KOESNISEGG

Koesnisegg jesko

La koesnisegg Jesko proviens de Suede La Jesko est principalement conçue comme une voiture de piste à hautes performances, axée sur une force d'appui aérodynamique élevée d'environ 2 000 kg en vitesse de pointe et une tenue de route plus précise. L’autre modèle de production actuel de Koenigsegg, la Regera, est conçue comme une voiture de grand tourisme. Toutes les pièces de la Koenigsegg Jesko Absolut sont assemblées dans des usines au Royaume-Uni. La transmission est contrôlée par un ordinateur de bord qui utilise les données de vitesse du moteur et de la route pour engager un rapport. Les vitesses sont sélectionnées par le conducteur en utilisant les palettes de changement de vitesse montées sur la colonne de direction ou le sélecteur de vitesses. Contrairement à ses prédécesseures, la Jesko est dotée d'amortisseurs Triplex à l'avant et à l'arrière, combinés à des amortisseurs Öhlins traditionnels. Un amortisseur horizontal arrière empêche l’arrière d’appuyer sur le sol pendant les fortes accélérations. Les amortisseurs avant stabilisent la voiture à haute vitesse, tandis que la direction arrière active assure une stabilité accrue à tous les niveaux. La coque carbone utilisée dans la Jesko est plus longue de 40 mm et plus large de 22 mm que celle de sa prédécesseure pour offrir plus d'espace aux passagers. La coque a été redessinée et intègre une structure monocoque en aluminium pour une rigidité accrue

Koesnisegg agera rs

La Koenigsegg Agera RS est une supercar produite par le constructeur automobile suédois Koenigsegg, dévoilée au salon international de l'automobile de Genève 2015. Version évoluée de la Koenigsegg Agera, elle est propulsée par un moteur V8 de 5 L de cylindrée développant 1 160 à 1 383 ch. Sa production est limitée à 25 exemplaires. La Koenigsegg Agera RS produit 450 kg d'appui aérodynamique à 250 km/h.

Koesnisegg regera

La Koenigsegg Regera est une supercar, produite par le constructeur automobile suédois Koenigsegg, dévoilée au salon international de l'automobile de Genève 2015. Sa production est limitée à 80 exemplaires, dont 40 ont trouvé leurs propriétaires en 2016-2017. La Regera est plus luxueuse et plus « pratique » que les autres sportives de la marque La Regera est une propulsion dont la motorisation hybride développe plus de 1 800 chevaux, dont seulement 1 500 sont disponibles. La Regera dispose d'un moteur V8 biturbo de 5 litres de cylindrée de 1 100 chevaux et de trois moteurs électriques fournis par Rimac Automobili dont la puissance cumulée est d'un peu plus de 700 chevaux La transmission KDD (Koenigsegg Direct Drive), conçue spécialement, permet de se dispenser d'une boîte de vitesses. En effet, cette transmission permet d'utiliser un moteur électrique qui propulse la voiture à vitesse inférieure à 50 km/h puis, quand la vitesse augmente, le moteur à combustion interne commence à entraîner les roues arrière via un convertisseur de couple hydraulique.