La Lamborghini Revuelto est une supercar de type hybride rechargeable, développée par le constructeur automobile italien Lamborghini et dévoilée en mars 2023. Elle succède à la Lamborghini Aventador. Dotée d'une structure en carbone à forte rigidité, d'un moteur V12 hybride combiné à trois moteurs électriques, l'ensemble atteignant 1 015 ch, elle propose également une aide à la conduite particulièrement soignée (sept modes de conduite différents). Lamborghini a annoncé que, même avant la présentation officielle de la voiture, la production des deux premières années était déjà vendue.La Revuelto est dotée d'un nouveau moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres et de trois moteurs électriques de 150 ch (110 kW), pour une puissance combinée de 1 015 ch. Deux moteurs à flux axial sont placés dans les roues avant, le troisième étant placé à l'arrière, au-dessus de la boîte de vitesses. Les moteurs électriques sont alimentés par une batterie lithium-ion d'une capacité de 3,8 kWh, mesurant seulement 15,5 cm de long, 3,01 cm de haut et 2,4 cm de large. Cette batterie est limitée en charge à 7 kW de puissance et autorise seulement 10 km en mode électrique. L'ensemble est associé à une transmission intégrale et à une boîte de vitesses automatique double embrayage (DCT) à huit rapports. Aide à la conduite La Revuelto bénéficie de sept modes de conduite, en combinant les modes du système hybride (Recharge, Hybride, Performance) et ceux du style de conduite (Città, Strada, Sport et Corsa). Le nouveau mode de conduite « Città » (« ville » en italien) réduit la puissance de la voiture pour une utilisation quotidienne et un confort supplémentaire en ville.
Avec les techniques d'utilisation du carbone développées par Lamborghini (une usine spéciale a été conçue), l'Aventador est la première Lamborghini de série dotée d'un châssis monocoque en fibre de carbone. Cette spécificité lui permet d'économiser du poids et d’être très rigide. Quant à son design, l'Aventador s'impose par un style agressif et radical. Avec la Reventón et la Sesto Elemento, l'Aventador exprime un tournant dans le design des Lamborghini. Aventador LP700-4 "Pogtador" au Mondial de l'automobile de Paris 2024. En septembre 2020, Lamborghini annonce la production du 10 000e exemplaire de Lamborghini Aventador depuis 2011. Le modèle est une Aventador SVJ Roadster de couleur grise avec des finitions rouges et noires. L'exemplaire n° 11465, dernier exemplaire d'Aventador produit, est sorti des chaînes de production de Sant’Agata Bolognese le 26 septembre 2022. Il s'agit d'un modèle LP 780-4 Ultimae Roadster de couleur bleue destiné à la Suisse. La production a été arrêtée une première fois début 2022. Mais à la suite du naufrage du cargo Felicity Ace en mars 2022 avec à son bord 15 exemplaires d'Aventador Ultimae destinés aux Américains, Lamborghini a relancé la production des exemplaires perdus
La Lamborghini Reventón est une supercar du constructeur automobile italien Lamborghini présentée lors du salon de l'automobile de Francfort 2007. Initialement conçue exclusivement en modèle coupé, elle sera déclinée en version roadster en 2009, bénéficiant des évolutions mécaniques de la Murciélago SV.Les seules évolutions concernent d'une part le moteur, qui gagne très légèrement en puissance (650 chevaux au lieu de 640), et d'autre part l'adoption de disques de freins en carbone/céramique. Qu'il s'agisse de la boîte de vitesses robotisée E-gear, de la transmission intégrale, des suspensions, du châssis tubulaire en acier ou des trains roulants, tous les éléments mécaniques sont directement issus de la Murciélago.